Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants d'Atos ont acheté pour plus d'un million d'euros d'actions
information fournie par Le Revenu 27/03/2020 à 09:02

L'action Atos a perdu 13% depuis le début de l'année. (© Atos)

L'action Atos a perdu 13% depuis le début de l'année. (© Atos)

Le président, le directeur général et le directeur financier du groupe de services informatiques ont acquis plus de 20.000 titres sur le marché entre le 13 et le 20 mars dernier.

Le président du conseil d'administration d' Atos , Bertrand Meunier, a acheté 10.000 actions le 13 mars 2020 au prix unitaire de 52,09 euros, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Soit un montant global de 520.900 euros. Au 31 décembre 2019, le dirigeant non exécutif détenait déjà 4.000 titres en portefeuille.

Le directeur général, Elie Girard, a fait de même le 13 mars pour 6.500 titres à 53,19 euros, 606 le 18 mars à 46 euros et 2.894 le 19 mars à 44,76 euros. Soit un total dépassant 500.000 euros. Au 31 décembre 2019, il possédait 41.632 titres.

Le directeur financier, Uwe Stelter, a lui aussi acheté 600 titres le 20 mars à 46,93 euros.

Fin 2019, le fonds de pension Siemens Pension Trust détenait 11,4% du capital de la société de services informatiques, les salariés 1,4% et les membres du conseil d'administration 0,1%. Deux sociétés de gestion possèdent plus de 2% du capital : The Vanguard Group et Norges Bank.

Les positions «vendeuses nettes» représentent actuellement 1,57% du capital, selon shortsell.nl, dont 0,62% pour le fonds spéculatif AKO Capital.

Oddo BHF et AlphaValue à l'achat

L'action est conseillée à l'achat par Nicolas David chez Oddo BHF, avec un objectif de cours à 95 euros. Le titre est aussi recommandé par Hélène Coumes chez AlphaValue, qui vise un cours de 99,40

Valeurs associées

48,0000 EUR Euronext Paris -2,70%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2020 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...